Our Little Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La résurrection, la version 2.0 de peace and mercenaries. Welcome Back friends!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ayreon

Aller en bas 
AuteurMessage
Matricule885648
Tire les ficeeeelles!
Matricule885648


Messages : 51

Ayreon Empty
MessageSujet: Ayreon   Ayreon Icon_minitimeVen 28 Juin - 13:17

Alors j'inaugure ce forum que je viens à l'instant de créer (et je suppose que vous ne m'en voudrez pas, faut avouer que ça manquait) pour vous parler d'un projet musical qui gagne à être connu.

Alors Ayreon qu'est-ce que c'est?

Ayreon c'est donc un projet musical (pas un groupe, la formation est plus libre, et en général les artistes participant font partie d'autres groupes. L'idée est donc de faire quelque chose d'hyper malléable dans la formation, tout en gardant une ligne directrice) crée par Arjen Anthony Lucassen. Il s'agit d'un des premiers metal-opera, si ce n'est le premier.

Pour être tout à fait franc, je m'attendais à rien de spécial quand j'ai emprunté l'album 01011001 à la médiathèque, j'avais jamais entendu parler du projet et j'ai pris le cd parce que j'aimais bien la pochette. Et une première écoute ne m'avait pas vraiment convaincu non plus, malgré un Age of Shadows et un Connect the Dots que j'avais pas mal apprécié, je trouvais le tout un peu mou et éloigné de ce que j'écoutais d'habitude. Bien, mais pas mon style.

Puis, j'ai quand même décidé de me renseigner un petit peu. Et je me suis rendu compte, que 01011001 était leur dernier album. Avant, ils en avaient fait 6 autres (que je suis en train d’écouter d'ailleurs), dont un en deux parties. Et chaque album raconte une histoire qui lui est propre. Jusque la rien de bien exceptionnel pour du metal opera. Ce qui est intéressant, c'est que chaque album revêt une ambiance et un style unique. Et qu'alors que chacun à sa propre trame historique, tous sont liés d'une manière ou d'une autre dans un même univers (a l'exception de Actual Fantasy). Et au niveau des artistes, alors que je m'attendais à un truc sorti de nulle part, il y a pas mal de célébrités, notamment à la chanson.

Alors, il est possible que vous n'aimiez pas, ou que vous ne vous sentiez pas de suivre chacune des histoires que racontent les albums, mais je vous conseille de tenter le coup, y'a vraiment de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ayreon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Our Little Asylum :: FloodLand :: Musique-
Sauter vers: