Our Little Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La résurrection, la version 2.0 de peace and mercenaries. Welcome Back friends!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Perfect Blue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shinkami

Shinkami


Messages : 163
Age : 30
Localisation : Right behind you

Perfect Blue Empty
MessageSujet: Perfect Blue   Perfect Blue Icon_minitimeDim 23 Juin - 23:13

Oui, c'est un film d'animation japonais, mais comme c'est adapté d'un roman de Yoshikazu Takeuchi et non d'un manga ou d'un anime, je préfère le mettre dans cinéma.
Je vais pas faire une fiche, mais je voulais vous demander si vous l'avez vu.
Et je dirais que 0.5 d'entre vous l'a vu...
Réalisé par Satoshi Kon(Paprika, sans blagues... qui ne le connait pas?) en 1997, il y a d'ailleurs eu une adaptation live (l'année suivante? je ne sais plus exactement).
C'est l'histoire de Mima, une Idol qui change de carrière pour devenir actrice, mais on se rend vite compte qu'il y a un problème avec certains de ses fans... Lettres de menaces, etc... Au final Mima ne sait plus du tout ce qui se passe, et le scénario serpente dans les affres, sans que l'on ne sache quels événements sont réels ou si ce n'était que des rêves....
Kon fait un travail de génie en manipulant les scènes du film qu'elle tourne, son imagination et les faits réels...
Beaucoup pensent qu'il s'agit d'un des meilleurs films d'animation japonais, voir tout court(du moins les top 10 sur différents sites internet)

Pour ma part je trouve que c'est un film grandiose, le genre qui te fait passer quelques heures à réfléchir pour tout remettre au clair.
Perso je l'ai vu comme je vois beaucoup d'autres films/anime/mangas, sans me documenter d'aucune manière dessus auparavant, et je n'ai été que plus surpris par le déroulement des événements.

Prévenons quand même qu'il s'agit d'un film pour public mature, avec des scènes de violence et de nudité.

voilà un lien pour le film sous-titré en anglais: https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=I51ibV_8hfE
et un lien pour une version vostfr(mais avec une limite de 55min foutre): http://www.mangaxd.ws/streaming-Films-1787-000-VOSTFR.html
Revenir en haut Aller en bas
Ichikomi
Ichi' is watching you
Ichikomi


Messages : 68
Age : 30
Localisation : La tête à l'envers sur mon canapé devant mon ordinateur. Tu veux les coordonnées polaires, aussi ?

Perfect Blue Empty
MessageSujet: Je fais partie des 0.5 o/   Perfect Blue Icon_minitimeLun 24 Juin - 20:48

Mais tu sais que tu abordes mon film de japanimation préféré !

J'ai vu ce film à plusieurs reprises, hélas en vf sur wat.tv. C'est donc avec une frénésie palpable que je vais m'orienter vers ton lien en vostfr si gentiment partagé.

C'est une oeuvre qui a beaucoup fait parlée d'elle. Et très honnêtement, elle est vraiment à la hauteur de ses critiques élogieuses.

Le thriller est mené de façon très intelligente. Et on retrouve dans ce film les codes de la folie telle qu'elle est illustrée au cinéma. A savoir située quelque part entre fascination et répulsion.

Le rythme est particulièrement bon, entrecoupé de moments intenses et d'autres plus sombres. La mise en scène est vraiment très prenante. Et avec le suspense digne d'une réalisation hitchcockienne, Kon arrive à nous plonger dans le même état de confusion que l'héroïne principale.
Un film excellent, qui me poussera toujours de reprocher à Aronofsky, de s'en être un peu trop inspiré pour son Black Swan.
Revenir en haut Aller en bas
 
Perfect Blue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Our Little Asylum :: FloodLand :: Cinéma-
Sauter vers: