Our Little Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La résurrection, la version 2.0 de peace and mercenaries. Welcome Back friends!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 DRAMA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GnoZ

GnoZ


Messages : 101

DRAMA Empty
MessageSujet: DRAMA   DRAMA Icon_minitimeVen 14 Juin - 20:13

Pour vous mettre le contexte en place, Makoz est un ancien joueur pro de War3 et SC2. Je le connait que via le stream, certains retours de ses cours de coaching, et sa reconversion en caster/youtuber depuis un certain temps déjà. Il fournit de très bon tuto, est tout à fait capable et pédagogue, bref, si on veut progresser sur SC2 on perd pas son temps.

Actuellement il monte ça, via le crowdfunding, et franchement ça claque et promets du très lourd. Depuis le temps que je suit Makoz, il m'a juste jamais déçu, et là, son projet représente l'apothéose de ma confiance en ce mec. Il a lancé le financement de son projet via MMC car il cherchait justement un moyen de le faire quand Zerator est arrivé sur MMC pour financer sa webTV.

Alors un joueur pro écrit ça. Je vous laisse juger. J'écrit ça à chaud, je sais que personne joue à SC2 ici, mais cette situation permet de s'interroger sur le crowdfunding et sur l'argent dans l'esport.

Réaction ? Je démonterais certains points de la brève linkée plus haut plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Shinkami

Shinkami


Messages : 163
Age : 30
Localisation : Right behind you

DRAMA Empty
MessageSujet: Re: DRAMA   DRAMA Icon_minitimeVen 14 Juin - 22:34

Eux au moins, ils peuvent s'acheter des maquettes de gundam...
Revenir en haut Aller en bas
GnoZ

GnoZ


Messages : 101

DRAMA Empty
MessageSujet: Re: DRAMA   DRAMA Icon_minitimeSam 15 Juin - 9:34

Il gagne pas 300€ par jour, le rédac à complètement pété les plombs x)
Déjà en moyenne, 400 viewers sur le stream de Makoz. On est loin du 1000. Ensuite seul 40 d'entre eux en moyenne laisse tourner le stream H24 pour le soutenir. Et ça le soutient, ce qui invalide cette histoire de CPM.
Revenir en haut Aller en bas
GnoZ

GnoZ


Messages : 101

DRAMA Empty
MessageSujet: Re: DRAMA   DRAMA Icon_minitimeSam 15 Juin - 11:43

Je vous link les réactions des deux principaux visé par Eeel :

Anoss a écrit:
Les amis, pour être vraiment franc avec vous j'ai vraiment pris un coup au moral c'est 2 derniers jours, sans rentrer dans les détails beaucoup de pressions s’exercent sur moi, et entre la déception que je peux avoir pour la réaction de certains, et le dégout que je peux avoir pour d'autres, je suis un peu paumé.. Je tiens donc a préciser 2, 3 choses. Aucun casteur ( a ma connaissance) n'a JAMAIS gagner 3000e par mois, pour être transparent et vu que je vous demande de participer a mon aventure, ma moyenne des revenus sur la première année est de 0e, sur la deuxième entre 1000 et 3000e ( Iron Squid représentant une bonne partie) et sur la 3è, en Décembre j'étais plus que dans le rouge, c est pour ca que j'ai décidé de me renseigner sur Daily etc.. mes premières payes (ce que j'appel paye c est plus de 800) j'ai commencé a les touché il y a 3 mois... depuis 3 mois j'arrive a me payer a peu près 1500e net, en comptant Ogaming + stream du soir + VOD youtube + extra type événement extérieur + le site. Et pour atteindre ca, j'ai mis 3 ans.. et c'est énormément de travail. Je vous pris de croire que si j'étais un voleur ou un profiteur, en 3 ans, j'aurais trouvé je pense, quelques choses de plus rentable et qui m'aurait pris moins de temps...

Pour ceux qui est de l'argent excédent de MMC, tous l'argent sera réinvestit dans le projet QUOI QU IL SE PASSE, pourquoi ? ce n'est pas qu'une question de confiance pour moi mais aussi de logique, ca fait 3 ans que je fais ca, que ma copine ne voit plus mon salon pour que je puisse bosser.. quel intérêt j'aurais de prendre 3000E pour m'acheter un écran plat quand tu gagnes a peine 1500e en streamant 4h par jour + les 3h pour le site vod etc.. aucun.. pour demain décevoir tout le monde et devoir arrêter ? quel intérêt j'aurais après mettre donner autant de mal pour arriver jusqu ici.. ca n'a aucun sens.. j'aime ce que je fais, c est pour cela que j'ai lancer un MMC, c est pour passer VRAIMENT professionel, parce que contrairement a ce qu'on peut lire, Casteur n'est pas un métier, mon banquier je suis pas CDI, il va pas m'aider a me développer.. si je fais un MMC c est que c est VRAIMENT LE SEUL MOYEN QUE J AI DE FINANCER DU MATÉRIEL ET DES LOCAUX POUR ETRE PRO, sinon croyez moi, je serait passer par une voix plus conventionnel, mais le métier de Casteur comme celui de joueur Pro n'est pas valorisé.. donc sois je lançais un MMC, sois je restais semi amateur pro.. 

Pour ceux qui ne comprennent pas les contreparties, comprenez qu'elles sont symbolique, personne ne va investir 500 pour avoir mon Skype.. les gens qui participent sont des gens qui me remercient pour le travail accompli juste ici, et qui me supportent pour que je continue ce travail en améliorant la qualité, la fréquence, tout en créant de nouveau contenu.

Je finirais sur le fait que casteur, c'est pas juste caster un tournoi, ou son ladder, ou une game sur un replay, c'est aussi monter des projets, trouver des financements, monter une équipe pour créer un site communautaire, donc faire bosser des gens, rentrer le contenu, c est répondre aux gens sur Fb ( ok je suis pas le plus rapide pour ca  sur Twitter, c est faire des modes radios sur les compètes non française, c'est se tenir au courant et regarder tous les gros matchs, suivre la scène, tenir son Youtube ses lives et son site avec la patate tous les jours, c'est tout ca être casteur, c'est un vrai boulot, qui prend 7h facile par jour. Encore une fois je ne vole personne, au contraire, j'ai beaucoup plus donné que je n'ai pris, vraiment.

Et sorry pour les fautes, je ne peux pas refaire mes années collèges 

PS : Je sais que beaucoup me soutiennent et vont se dire : Anoss arrête on est la, on te soutient, écoute pas les rageux etc.. je sais que la majorité me connais et me soutient, mais quand même, j'ai trop donné pour me faire salir comme ca sans répondre, je fais leur jeu en le faisant, j'en ai conscience, mais avant de penser a ca, je pense a être le plus transparent possible, c'était juste une remis au point, derrière la pluie vient le beau temps, je suis la, je suis motivé, et ca ne changera, juste faut que ca s'arrête parce que la on rentre dans le mensonge, dans le dénis de personne, et je n'ai pas mérité ca.

BISOUS A TOUS ET UN GRAND MERCI A TOUS LES PARTICIPANTS, vous ne serez pas déçus 

En ce qui concerne Makoz, il n'a pas clairement réagit, sur ses streams, il demande de ne pas en parler et affirme que c'est pas la peine. Sur les commentaires YT, il répond au troll reprenant les arguments de Eeel, et sur le thrad dans les coms il a répondu ça :

Mak0z a écrit:
Et bien, de beaux adjectifs pour me décrire de ta part. Je ne reviendrai pas dessus.

Pour ce qui est du statut de joueur, j'en ai parlé avec thud encore avant hier et on était d'accord : le statut de joueur en france est bien moins valorisé que les autres statuts type caster et c'est injuste, c'est un fait, il faut faire quelque chose.

Pour ce qui est de mon activité en tant que caster etc, si autant de fonds ont été levés, c'est parce que justement les gens ont trouvé dans mes vods etc un bénéfice et un outil. Mon projet de site de de "wikipedia de l'apprentissage de sc2 " est important et n'a rien à voir avec ce que tu énonce comme " il demande maintenant à être payé pour ce qu'il faisait gratos", cela n'a rien a voir, je t'invite à consulter la présentation détaillée du projet makozfriends.

Dans mon projet makozfriends justement, il y a tout un axe que j'ai longuement expliqué qui est destiné à financer des joueurs pros du top FR pour qu'ils apportent leur contribution pédagogique sous forme de petite vod, ou tutoriels écrits (ou les 2), de manière rémunérée; dans le but justement d'améliorer un peu cette condition désastreuse des joueurs pros dans l'esport en france

Pour l'idée du financement, je n'avais aucune idée de la manière dont je devais procéder et je me suis naturellement inspiré de zerator en le disant dès le début.

Enfin il est nécessaire de préciser que tout cela représente quand même un "travail énorme" (on ne s'amuse pas 10H / j sur dota ou shootmania quand on fait ce genre de projet) et qu'il est quand même plus "agréable" d'être joueur qu'entrepreneur dans le milieu de l'esport.


Dernière édition par GnoZ le Sam 15 Juin - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GnoZ

GnoZ


Messages : 101

DRAMA Empty
MessageSujet: Re: DRAMA   DRAMA Icon_minitimeSam 15 Juin - 12:52

Je vous link aussi le thread sur Bnet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DRAMA Empty
MessageSujet: Re: DRAMA   DRAMA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DRAMA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Our Little Asylum :: FloodLand :: Jeux vidéos-
Sauter vers: