Our Little Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La résurrection, la version 2.0 de peace and mercenaries. Welcome Back friends!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Battle Programmer Shirase

Aller en bas 
AuteurMessage
Shinkami

Shinkami


Messages : 163
Age : 30
Localisation : Right behind you

Battle Programmer Shirase Empty
MessageSujet: Battle Programmer Shirase   Battle Programmer Shirase Icon_minitimeDim 9 Juin - 9:26


Battle Programmer Shirase 2867


Battle Programmer Shirase
Titre alternatif: BPS
Année de diffusion: 2003
Genre: comédie, cyber
Réalisateur: Hiroki Hayashi(El Hazard (oav), Bubblegum crisis tokyo 2040)
Studio: G plus
Staff notable: Musique: Nagaoka Seikou(He Is My Master, Strike Witches)

résumé
Akira Shirase est un programmeur freelance NEET(Not in Employement, Education or Training) aussi appelé Battle Programmer Shirase, ou BPS. C'est en réalité l'un des meilleurs hackers au monde, trainant chez lui et légèrement otaku sur les bord, tandis que Misao Amano (en primaire), dont il est le grand oncle, lui rend visite régulièrement pour lui raconter sa journée, il accepte divers boulots par-ci par-là, mais il ne travaille pas pour l'argent, en effet il demande en échange du hardware introuvable...

Divers: Contrairement à ce que je pensais, il s'agit d'un anime original, pas d'une adaptation, sans suite, d'ailleurs. Il s'agit d'une série de quinze épisodes de huit à douze minutes chacun, un format inhabituel qui reste appréciable.
Disponibilité: http://hinata-online-community.fr/battle-programmer-shirase/


Mon avis:

Un anime très sympathique que j'aime beaucoup. Les épisodes de quinze minutes s'enchainent d'une telle manière qu'on dirait qu'il s'agit d'un film coupé en plusieurs parties, en effet l'opening n'apparait qu'au premier épisode et l'ending qu'au dernier. J'aime beaucoup ces thèmes, d'ailleurs, j'ai l'impression que les génériques des années 90/2000 avaient tous une mélodie bien plus entrainante... Mention spéciale pour l'opening.
On suit donc le quotidien de Shirase qui est juste ce que j'aimerais devenir dans la vie: un type qui fout rien de la journée et tripote son pc pendant qu'une nièce en primaire lui apporte à manger de temps à autres. Shirase est un type très cool et mal réveillé, toujours calme et manquant d'énergie. Des fois, quelqu'un vient le voir pour demander son aide, représentant une grande société ou une institution gouvernementale, il se passe pas mal de trucs, Shirase nous sort une technique de fou furieux avec son manque d'entrain habituel et l'affaire est résolue. Un rythme tranquille, avec un peu de suspense et de romance, un très bon anime à mon goût. Shirase est très classe, tout avance à un bon rythme et en plus les épisodes ne sont pas si longs, ce qui encourage le visionnage. J'aime cet anime!

Battle Programmer Shirase 44595383_Battle_Programmer_Shirase_03008143203236
Revenir en haut Aller en bas
 
Battle Programmer Shirase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Our Little Asylum :: FloodLand :: Japanimation/ Mangas-
Sauter vers: